Espace bordé. En dehors de la maison. Traverser. Longer. Un inconnu. Regarder au loin ou par dessus l’épaule. Une bribe de discussion. L’attente d’une femme sur le pas de la porte. Lieu d’échanges et de frictions. Changement de trottoir. Une voix, un...
Lâche-moi !... Un duo de choc entre un homme et une femme, entre un burkinabé et une française, 2 interprètes complices... Autour de l’énergie de la rage, de la colère et de ce qui nous fait vibrer... L’étrangeté, les incompréhensions culturelles, la...
Le Temps d’un Compte est une courte pièce dansée qui naît de la dernière création de la compagnie Voltaïk ; Funambul’. Elle rassemble une violoniste, un slameur et des danseurs pour un voyage poétique à la croisée des arts. L’espace y est épuré et...
Les oubliés anagramme : les éblouis. Ils sont perdus éperdus. Ils éprouvent chaque lieu pour la première fois. Ils s’éprouvent ensemble comme au premier jour. Ils s’engagent comme au dernier. Ils font résonner la cité, les lieux, les trottoirs, les...
Une jeune femme navigue dans un espace rempli de règles qui vont progressivement se refermer sur elle. Consciente ou pas de son enfermement, elle développe un état d’esprit et de corps qui va l’a porter à dépasser ses propres limites. Un personnage en...
Création chorégraphique d'Héloïse Desfarges pour 5 danseuses et une chanteuse sur une grande profondeur de champs. Première le 19 mai 2018
LULLINIGHT c’est l’histoire de la transformation d’une enfant en proie à des émotion fortes. Elle est en colère, et communique peu avec les enfants de la citée où elle vit. Elle leur préfère une nature imaginaire dans laquelle elle danse avec un...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....
Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs. Ces architectures éphémères sont établies d’après un...
Nous sommes sur une terre sans fin ! La Pangée… ce monde où les continents ne forment qu’un ! Sur scène, les hommes naissent libres mais la Terre gronde… Bientôt, ils vont se retrouver seuls, face à eux-mêmes, face à leur destin ! Un seul point de...
Un Panique Olympique pourrait s’apparenter à un mouvement joyeux et poétique interprété par des non-athlètes jouant à danser le sport avec un vrai soupçon autodérision! Depuis 2018, La chorégraphe Agnès Pelletier, adepte d’une danse Dedans/Dehors, a eu...
Une jeune entreprise d’événementiel, innovante et singulière, se propose d’accompagner les grands moments de nos vies. Anniversaire, mariage, enterrement, baptême, lune de miel, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, autant d’occasions dont...
Entre deux mondes, la mer apparaît comme un no man’s land. Elle trace le chemin d’un individu en fuite dont on ne devine rien : ni l’âge, ni l’origine, ni le sexe… Son errance maritime, onirique et chorégraphiée constitue le fil conducteur du...
[sañg kum ta] n. Khmer : espoir L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements...
SENSIBLES QUARTIERS est un continuum de surimpressions, un groupe de cinq artistes, un groupe de marcheurs à la rencontre d’un espace d’habitations. SENSIBLES QUARTIERS entre en relation avec le réel et nous en fait écouter, sentir et ressentir ses...
Respirer ensemble au rythme lent et profond de la vie… Y avons-nous déjà seulement pensé ? Ainsi est né Silencis, qui s’ouvre par ces propos murmurés par un arbre : « Arrête-toi parce qu’il est urgent de vivre. » Au-delà de la danse, du théâtre, du...
« Il y a des jours où nous n’aurions pas dû revenir à la maison, mais nous sommes toujours là ». Le texte écrit par François Rascalou relate les visites de la mort au cours d’une vie. Il prend la forme d’un conte, déformé comme dans un rêve, peuplé de...